Jésus m’a oté le voile

J’ai 22 ans et je suis d’origine antillaise. Je vais témoigner à la gloire du Seigneur ma rencontre avec Jésus-Christ !

Ma vie avant ma conversion

Durant l’enfance, j’ai été inscrite au catéchisme, je dirais que ma famille était de culture catholique mais elle n’allait jamais réellement pratiqué cette religion. J’étais la seule à y être allée et à avoir fait la majorité des sacrements, comme la 1ère communion, ou la confirmation.

En réalité je ne comprenais pas tout à fait le sens de ces sacrements, je croyais en Dieu toute en vivant ma vie comme je l’entendais. En parallèle, je vivais une vie d’adolescente, influencée par la mode, la séduction et tous les désirs de la jeunesse que nous montrent les médias et les séries tv.

Grandissant au sein d’une famille qui se déchirait, peu de communication, pas d’affection, et pas de relation paternelle ; je m’étais faite ma petite bulle. Et tout ce que je voulais c’était m’amuser et avoir un petit copain qui comblerait ce vide et me ferait oublier ma situation.

Alors je ne pouvais rester sans copain ou sans sentir que je plaisais à quelqu’un, alors dès que je ne trouvais plus mon compte, je changeais car je commençais à voir la réalité : l’amour durait un temps ou c’était de l’amour par intérêt. Pour éviter de souffrir, je m’étais forgée une carapace par laquelle aucun homme ne pouvait me faire souffrir comme il le souhaitait. J’avais très peu de copines, car pour moi les filles étaient hypocrites, médisantes et méchantes. Et le peu de copines que j’avais n’étaient pas d’une bonne influence. J’allais dans des « aprèms », ou des soirées. À 18 ans, c’était les boîtes de nuit tous les samedis, mais à côté de ça j’avais gâché une année scolaire.

En effet, mon attitude était influencée par celles des autres et j’étais devenue une peste.

Ma vie spirituelle à l’époque

Mis à part toute cette vie de débauche, et de dépravation, je priais certains soirs, ou j’allais (rarement) à l’église me donnant ainsi bonne conscience. Pour moi c’était sûr, Dieu (Elohîm) existait mais je ne le connaissais pas. Je m’y étais réellement intéressée quand il y avait eu beaucoup d’échos sur les illuminatis. Alors j’avais commencé à me poser beaucoup de questions sur le monde dans lequel on vivait.

Par la suite, j’avais dormis chez une amie avec qui nous avions fait plein de recherches toute la nuit, regardant des vidéos où l’on voyait des choses qui n’allaient pas dans l’église catholique. Mais prenant peur de toutes ces révélations, le lendemain nous sommes allées à toute vitesse à la messe. Puis, plusieurs années fût passées, plusieurs épreuves dans nos vies et nous nous sommes perdues de vue alors qu’on vivait à 3min l’une de l’autre, et ce jusqu’à l’année de notre conversion.

Et quelques temps plus tard, le Seigneur avait permis que l’on reprenne contact, car c’était cette amie qui allait me parler de Jésus-Christ, qui allait me déclarer avoir « donné sa vie à Yéhoshoua (Jésus) » et c’était elle qui allait m’évangéliser.

Et comme nous avions partagé plusieurs années ensemble à l’église catholique, et que nous avons su qu’il y avait des choses qui n’allaient pas (pratiques non-bibliques) dans cette religion ; elle m’a envoyé une vidéo confirmant avec les versets bibliques à l’appui, tout ce qui n’allait pas là-bas. Et les écailles devant mes yeux ont commencés à tomber, j’ai été éclairée sur la réalité de ce monde et les réalités spirituelles qui sont plus présentes qu’on ne le pense.

Comment Jésus s’est révélé à moi ?

En Juin 2014, j’étais en couple avec un garçon depuis déjà 10 mois. Et on était presque tous les jours ensemble, et j’avais commencé à regarder vidéos sur vidéos, des témoignages, des enseignements bibliques etc.. Je venais de trouver un sens à ma vie, je ne dormais plus, je faisais des recherches sur qui était Yéhoshoua Mashiah (Jésus-Christ).

Arrivée à un point où je ne voulais même plus passer du temps avec mon copain, j’avais hâte qu’il me laisse regarder mes vidéos. Je me devais de chercher qui était mon Créateur, car c’est des sujets existentiels auxquels je m’étais longtemps posée des questions.

J’avais soif d’en connaître davantage sur ce Elohîm (Dieu), je posais pleins de questions à cette amie qui m’avait parler de lui, ainsi qu’à une autre amie qui elle aussi, s’était tournée vers Yéhoshoua quelques années plus tôt.

Et à moment, j’avais voulu suivre Yéhoshoua mais avec des mauvaises motivations.

Je me souviens avoir prié Elohîm, lui disant « si tu me donnes mon permis de conduire, je te suis ». Alors que je voulais avoir mon permis cet été là, pour partir en vacances avec mon copain. Vous imaginez bien que le Seigneur ne m’avait pas donné mon permis, mais bizarrement, je n’étais pas si triste que ça. Et le jour où j’ai appris la nouvelle, je mangeais avec ces deux amies qui m’avaient clairement dit « avec Yéhoshoua Mashiah (Jésus-Christ) il n’y a pas de petit copain ».

Je refusais cela au début, mais ce jour-là, quand elles m’avaient dit ça, je me sentais tellement tirée vers Yéhoshoua que j’ai commencé à réfléchir à la manière dont mon petit-ami et moi allions se séparer. J’ai finis par prier : « Seigneur, si tu veux que je te suive, il n’y a pas de soucis je veux te suivre, mais j’aime mon petit copain, alors je veux que tu permettes que ce soit lui qui rompt avec moi et je te suivrais ».

Et environ deux semaines après, le Seigneur a exaucé ma prière, une petite embrouille avait pris de l’ampleur, et il a rompu. J’étais triste, je pleurais, j’avais même essayé d’arranger les choses, mais rien à faire. Désormais seule, il me restait plus qu’à retourner dans ma quête de Elohîm. Et lui seul a pu me consoler très vite, et il avait comblé ce vide que mon petit copain ne comblait finalement pas. J’avais ressenti l’amour d’un Père qui essuyait les larmes de sa tendre fille.

Le jour où j’ai accepté Yéhoshoua dans ma vie, je m’en souviens comme-ci c’était hier. C’était un Jeudi, je sortais du cinéma avec ma famille, et mon amie m’a proposée de venir à une réunion de prière à Colombes et j’avais accepté. J’avais laissé ma famille rentrer et j’ai pris la route pour Colombes. En attendant le tramway, mon ex petit copain m’appellait, à ce moment là, cela faisait une semaine que nous n’étiez plus ensemble, et que nous n’étions plus du tout en contact. Et j’avais tout de suite compris que c’était un plan de satan, pour m’empêcher d’aller le cœur libre à la prière. Donc je lui ai répondu assez sèchement et mis vite terme à la conversation.

Arrivée à la réunion de prière, j’étais timide, gênée, mais admirative car il y avait des frères et des sœurs qui priaient et louaient Yéhoshoua Mashiah dans la simplicité.

À la fin un responsable, m’a demandé si je voulais suivre Yéhoshoua et naturellement et sans réfléchir j’ai dit oui. Puis il demande à des sœurs dans le Seigneur de prier pour moi. Et depuis ce jour-là m’a vie a réellement changée !

Aujourd’hui

Voici plus de 2 ans que j’ai accepté de suivre Yéhoshoua Mashiah, je rends ce témoignage à la Gloire de Yéhoshoua, afin que tous ceux qui se trouvent dans la même situation puisse être interpellés. Si aujourd’hui tu sens que tu dois faire un choix entre Yéhoshoua et ton copain/ta copine, entre Yéhoshoua ou tes amis, entre Yéhoshoua ou ta vie de débauche, laisse-moi te dire que le meilleur choix c’est Yéhoshoua.

Si tu doutes encore met Dieu à l’épreuve, tu verras sa main dans ta vie !

be the first to comment on this article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *