Jésus ne me laissera jamais tomber
Aujourd’hui, nous vivons dans un monde dans lequel on nous présente tellement de dieux et de religions, qu’on ne sait plus où donner de la tête pour savoir vers lequel se tourner. C’est pourquoi je ne m’attendais pas à ce que le véritable Elohîm (Dieu) vienne frapper à ma porte un jour …
Depuis petite, j’ai vécu dans un contexte familial particulier. Ayant grandi sans père, car il avait une deuxième famille et préférait celle-ci à la mienne, et avec une mère qui devait jouer le rôle des deux parents tout en nourrissant une préférence pour le benjamin de ma famille, je cherchais donc refuge dans la compagnie de mes amis, dans leurs affections, mais aussi dans l’amour des hommes.
Et c’est pendant l’été 2012, plus précisément au mois d’Août, étant fraîchement diplômée du BAC, qu’une amie est venue m’annoncer une nouvelle, une nouvelle qui bouleverserait ma vie à tout jamais. Cette amie en question m’a envoyé un message me disant « J’ai donné ma vie à Yehoshoua ». Alors, je me suis demandé qu’est-ce que c’est cette histoire?! Que voulait dire donner sa vie à Yehoshoua (Jésus) ? Etant très proche d’elle j’ai commencé à la questionner. Car j’ai été grandement surprise d’avoir appris qu’elle lui avait donné sa vie. Elle me raconta comment Yehoshoua l’avait touché, et témoigna de son existence en disant qu’Il est vivant, et qu’Il parle encore même en 2012. Tout ce qu’elle me disait m’étonnait, car pour moi Elohîm ne parlait qu’au temps de la Bible, ou qu’au temps des prophètes. Selon moi il y avait bien des centaines d’années qu’Elohîm ne parlait plus. Je me souviens lui avoir posé pleins de questions. J’étais comme une enfant et je voulais savoir comment elle en était arrivée là. Mais par la suite, elle continua ses vacances de son côté, et quant à moi j’étais en couple à cette période et j’ai également poursuivi mes vacances.
En Octobre 2012, quelques mois après cette discussion, j’ai fait un rêve dont je me souviendrais toute ma vie. Dans ce rêve j’étais avec cette amie en question et sa sœur, qui avait également décidé de suivre Yehoshoua. Ce rêve m’a totalement bouleversée…
Nous nous promenions dehors, et tout d’un coup une pierre est tombée du ciel, et sur cette pierre il y avait un pion qui représentait chaque personne, et sous ce pion un sceau était inscrit. La sœur de mon amie, toujours dans mon rêve, est allée demander à un homme ce que représentait son sceau, puis elle est revenue vers nous en nous disant que ce dernier lui avait dit que son sceau voulait dire “paradis”. Elles ont donc commencé à comparer leurs sceaux, et elles avaient le même. Seulement, il s’est avéré que mon sceau était différent des leurs. Je leur ai donc demandé si leurs sceaux voulaient dire “paradis”, que voulait dire le mien, enfer ?
Et tout d’un coup l’atmosphère a commencé à changer, et mon amie et sa sœur ont commencé à courir, et elles me disaient “cours, cours Yehoshoua revient !” Mais dans ma course, un homme m’a arrêté et m’a demandé ce que je faisais. Et je lui ai répondu que je courais car Yehoshoua revenait, mais cet homme m’a répondu qu’il était trop tard, et que c’était fini. Alors j’ai commencé à pleurer, car je ressentais une tristesse inexplicable dans mon cœur. Je pleurais tellement que je me suis même réveillée en pleurant, et je n’arrivais pas à m’en remettre car je ressentais encore cette tristesse en moi.
A peine réveillée, j’ai appelé mon amie. Je pleurais encore en lui racontant mon rêve car j’étais totalement chamboulée. Elle m’a expliqué qu’à travers ce rêve, Elohîm m’avait parlé pour me montrer ma condition afin que je puisse me repentir. Elle était également surprise car elle m’a confirmé que les éléments de mon rêve étaient bibliques, et qu’effectivement Yehoshoua revenait. Elle m’a expressément expliquée ce qui ne plaisait pas à Elohîm. En outre, le fait que ceux qui demeurent dans le péché ne partiront pas à l’enlèvement de l’Eglise, car le salaire du péché c’est la mort.
Connaissant à présent la vérité, j’étais face à un choix, soit de continuer ma vie et de m’accrocher aux choses de cette terre, soit tout abandonner pour suivre Yehoshoua. Mais j’hésitais entre les deux, car d’un côté il y avait Elohîm qui s’était clairement présenté à moi et m’avait parlé, et d’un autre il y avait mon copain, mes amis, et tout ce que j’avais toujours connu.
Ainsi j’avais du mal à prendre une décision car celle-ci était susceptible de changer ma vie du tout au tout. J’ai donc choisi de continuer de vivre ma vie comme auparavant. Seulement ce n’était plus comme avant, car Elohîm m’interpellait de plus en plus, et je commençais à me sentir mal à l’aise dans le monde.
Quelques mois plus tard, je suis tombée enceinte. J’étais heureuse mais ça n’a pas duré, car sous la pression familiale, et les paroles de condamnation, j’ai dû avorter, et mon copain m’a quitté. Par la suite, les hommes ont continué de me décevoir car, quand ce n’était pas sous la violence des coups, c’était par la tromperie. Mes amies ont également fini par me décevoir, celles que je pensais être de vrais piliers dans ma vie, ont fini par me faire des coups bas. En conséquence les blessures continuaient de s’accumuler dans mon cœur…
À la fin, tout ce pourquoi j’avais décidé de mettre Elohîm (Dieu) de côté s’écroulait. Tout ce que j’avais essayé de bâtir par moi-même n’était que du vent, un jour c’était-là mais le lendemain ça ne paraissait plus. J’ai fini par écumer les soirées et à fumer, je ne me reconnaissais plus. A l’intérieur de moi-même, je savais que mon comportement ne plaisait pas à Yehoshoua (Jésus) car je m’enfonçais dans le mal.
Finalement au mois de Juin 2014, en allant au travail, j’ai pris une décision dans mon cœur. J’ai prié et j’ai dit à Elohîm (Dieu) que dans le monde il n’y avait rien, que j’avais fait le tour et que j’avais vu qu’il n’y avait que déception lorsque l’on cherche à s’appuyer sur l’Homme. Dans le monde tout est éphémère, ce monde m’avait fatigué, et le jour même je décidais de tout abandonner et de le suivre, de marcher selon sa Parole.
Ce qui m’a touché, c’est que malgré les mauvaises décisions que j’avais prises tout au long de ma vie et malgré mes péchés, lorsque j’ai décidé de venir à lui, il m’a ouvert ses bras. Il a aussi dit une chose à mon cœur, c’est que lui seul sera toujours là. Il a soigné les blessures de mon cœur, lui qui connaît toutes choses. Il m’a donné la joie que le monde, que les hommes n’ont pu me donner, Yehoshoua m’a donné de la valeur.
Je voudrais conclure en disant que ce monde n’a rien à nous offrir. Les petits copains ou petites copines, les soirées, toutes ces choses auxquelles la jeunesse s’attache, tout cela n’est que du vent. Elles ne valent vraiment pas le coup de passer à côté du plan merveilleux que Yehoshoua a pour nous. En effet, ces choses ne sont que futilités et peuvent s’effondrer à tout moment.
Alors quelque soit ton passé et tes erreurs, Yehoshoua (Jésus) n’attend qu’une chose, c’est que tu puisses changer de voie et venir à lui, que tu choisisses la vie plutôt que la mort. Alors s’il frappe à la porte de ton cœur, un conseil ouvre lui…
Commentaire