Lettre à la jeunesse

Lettre à la jeunesse du monde, d’ici et d’ailleurs.

Pour toi, qui comme moi auparavant as subi tant de troubles, tant de questionnements : Qui suis-je ? Où irai-je ? Pourquoi ceci ? Pourquoi cela ? Jeunesse, quelqu’un t’a entendu … Parce que nous sommes confrontés à un monde qui se perd. Parce que noyés sous une tonne d’informations, tu n’arrives plus à séparer le vrai du faux, à savoir quelle est ta place dans ce monde. Est-ce que vraiment tout cela a un sens ?! L’homme meurt pour de l’argent. D’autres exploitent la faiblesse et la misère des faibles pour de l’argent et d’autres sont avides de pouvoir. Et toi, là, au milieu tu vis sans trop savoir où tu vas. 

Toi, mon ami, qui te montre si fort aux yeux du monde, pour ne pas être engloutis par celui-ci. Tu veux survivre en te montrant plus féroce et plus dur que les autres. Mais pourtant, à l’abri des regards tu te montres comme les autres : fragile, sensible et plein de remords. Est-ce vraiment à cela que tu veux ressembler ? Sache que quelqu’un t’a vu… 

Toi, ma sœur, qui te cache, te transforme et te déguise pour l’amour des autres. Toi qui portes chaque jours ce masque … Toi, qui cherches le soi-disant prince charmant dont l’image t’est servi tous les jours depuis ta naissance. Et tu cherches le réconfort, l’amour, l’affection auprès de ceux qui sont faillibles ; mais qui ne peuvent répondre à tes désirs car ils sont humains… Quelle blessure un homme pourrait-t-il guérir ? Maudit est l’homme qui se confit dans l’homme… 

Toi, mon frère, ivre, parce que torturé par un fardeau trop lourd à porter. Toi, mon pote, dont la mère s’est suicidée et dont la vie a été subitement brisée. Toi, mon amie, qui consume la vie, à coup de paquet de clopes. Toi, qui dépense ton temps et hypothèque ton avenir. Toi, qui n’a pas connu ton père. Toi, enfant, abandonné, violé, battu, sache que quelqu’un t’a vu. 

Qui pourra te sauver ? Qui t’aimera assez pour te sauver ? Tout problème a une solution. Ta vie a un sens, même si cela te semble fou… Yehoshoua (Jésus-Christ) t’aime ! Qui est-il ? Ce n’est pas une religion car les religions ont aussi leurs problèmes. Ce n’est pas un homme, car tous les hommes ont des problèmes. Ce n’est pas un lieu car le Seigneur n’est pas limité, ni borné. Ce qu’il est…C’est l’amour. Ce qu’il est…Il est saint et il t’a tant aimé, qu’il est descendu parmi les hommes, pour mourir pour toi. Tu peux le nier, tu peux en rire, et même ne pas y croire mais c’est un fait. Une preuve de son amour. Yehoshoua (Jésus-Christ) ! Il est mort à la croix pour toi. 

Pourquoi ? Regarde-toi et regarde autour de toi, le péché, la vie que tu mènes est un héritage que tu as reçu. Tu n’es pas aussi libre que tu le crois … Yehoshoua veut te laisser la possibilité de changer de vie et d’être sauvé. C’est-à-dire qu’après la mort tu iras au ciel avec lui. Avant sa venue sur terre cela n’était pas possible ; il a pris un corps humain pour vivre les mêmes choses que toi. Il a souffert les mêmes choses que toi par amour pour toi. Il est mort pour tes péchés, pour que tu puisses en être libéré. Qui te délivrera de la mort et où iras-tu après la mort ? 

Jeunesse, à toi qui veux changer, qui attends autre chose de la vie, qui veut briller sans brûler en enfer. A toi qui te poses tant de questions sans en avoir les réponses. Aujourd’hui, tu peux accepter de le suivre, c’est simple, invite Yehoshoua (Jésus) dans ta vie. Parle-lui et invoque-le. Lis la parole du Seigneur qui est la bible et tu comprendras le reste. 

Le cœur du Père t’appelle ! Quand répondras-tu ? 

Jeunesse voici la solution, Yehoshoua est la solution ! 

There is 1 comment for this article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *